On aime, on partage !

BIENALSUR 2021

Appel à candidatures 2020 pour BIENALSUR 2021 à destination des artistes et curateurs 

Dans le but de continuer à contribuer depuis le Sud à la création d’une citoyenneté culturelle, la Direction Générale et Artistique de BIENALSUR, Biennale Internationale d’Art du Sud, invite les artistes et les commissaires à présenter leurs œuvres et leurs projets de recherche curatoriale afin d’intégrer la programmation de sa troisième édition, BIENALSUR 2021. Elle sera présentée dans différents lieux en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord et centrale, de juillet à novembre 2021.

Les propositions ne peuvent être faites qu’à travers la page web bienalsur.org et doivent entrer en résonance avec l’horizon des théories contemporaines de l’art et de la culture en vue de contribuer à penser, problématiser ou donner d’autres perceptions et approches de la multiplicité des expériences de vie de notre temps.
Les artistes et commissaires de toute nationalité peuvent poser leur candidature, individuellement ou collectivement, du 15 février au 15 juin 2020.

BIENALSUR est un projet réalisé par l’UNTREF (Universidad Nacional de Tres de Febrero de Buenos Aires), une université publique argentine en association avec des entités culturelles, sociales et publiques du monde entier. D’un format unique, l’édition 2019 de BIENALSUR s’était déroulée pendant 200 jours consécutifs de mai à novembre, dans 47 villes de pays tels que l’Espagne, la France, la Colombie, le Pérou, l’Italie, le Japon, l’Arabie Saoudite et le Maroc, réunissant plus de 800 artistes dans 112 lieux avec une fréquentation estimée à 33.000.000 de personnes dans le monde.