Dialogue avec la vie

Un atelier avec les enfants de l’école Benabdallah.

Pour Mo Baala, l’Art est une expérience de visualisation poétique permettant de voir la vie sous différents angles et de se connaître. À travers la création artistique, nous apprenons comment aborder les secrets de l’existence de manière intelligente.

Pour ce workshop, l’équipe du MACAAL a installé un atelier de dessin dans le jardin du Musée. Après une visite de l’exposition en cours, E-Mois : Autobiographie d’une collection, et accompagnés par l’artiste Mo Baala et l’équipe du Musée, les enfants se sont dirigés vers l’atelier en plein air afin de créé, à l’aide de feutres de couleur et de grands cartons à dessin, leur propre œuvre d’art inspirée de ce qu’ils venaient de voir.
L’idée sous-jacente à cet atelier : pousser ces enfants à s’exprimer librement, sans règles ni limites, et matérialiser cette créativité authentique par une série de ‘’gifs’’ et d’animations.

‘’L’éducation des écoliers est une responsabilité que nous partageons tous en tant qu’enseignants, parents et artistes. Nous nous devons d’améliorer le système éducatif afin d’aider nos enfants à faire ce qu’ils aiment et sont apte à réaliser. Sais qui tu es à travers ce que tu dessines.’’ Mo Baala

Mo Baala avec les enfants de l’école Benabdallah, 26 décembre 2017.