Alya Sebti

Directrice de la galerie IFA (Berlin),
Commissaire associée de Manifesta 13 (Marseille)

Alya Sebti dirige la galerie IFA Berlin (Institut pour les relations à l’étranger) depuis 2016. Elle fait partie de l’équipe artistique de Manifesta 13, qui se tiendra à Marseille en 2020.

En 2018, elle a été commissaire invitée de la 13ème édition de Dak’Art, Biennale de l’art africain contemporain et la directrice artistique de la Biennale de Marrakech en 2014. Elle a été commissaire de nombreuses expositions parmi lesquelles : Invisible au Musée de l’IFAN à Dakar, Carrefour/Treffpunkt aux galeries IFA, Casablanca, Energie Noire dans le cadre de Mons 2015 – Capitale Européenne de la Culture, et Now Eat My Script au KW Institute for Contemporary Art Berlin (2014).

Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association internationale des Biennales (IBA). Elle a écrit et donné de nombreuses conférences sur l’art et l’espace public, les biennales, ainsi que sur les pratiques artistiques transculturelles dans des lieux tels que le Haus der Kulturen der Welt, Berlin ; la Biennale de Thessalonique, Grèce ; l’Université d’Addis-Abeba, Éthiopie ; le KW Institute for Contemporary Art, Berlin ; l’Académie Internationale de Salzbourg, Autriche ; New York University, Berlin; et Le Cube Art Centre, Rabat.