Signature de livre & Conversation : The Africans
Samedi 27 avril 2019, de 16h30 à 19h
Intervenants : M’barek Bouhchichi et Juan Asis Palao
Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL)
À l’occasion de l’exposition Material Insanity, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) organise une série de rencontres en présence des artistes exposés.
Pour ce premier rendez-vous, les invités, M’barek Bouhchichi (artiste) et Juan Palao (Musée Yves Saint Laurent Marrakech) dialogueront autour du livre The Africans – co-écrit par Bouhchichi, Omar Berrada, Stefania Pandolfo, Ali Essafi et Emmanuel Iduma – publié par Kulte Éditions à l’occasion des Rencontres Averroès et de l’exposition Les mains Noires, à la Kulte Gallery en 2016.
S’articulant autour d’une exposition de M’barek Bouhchichi à Rabat, cet ouvrage accueille les contributions d’une anthropologue, d’un cinéaste et d’un écrivain africains qui tentent pour la première fois d’affronter directement la blessure d’être noir au Maroc aujourd’hui. À partir d’une interrogation sur la ségrégation et les inégalités, il s’agit de maintenir vive la possibilité de convertir, par l’art et la recherche, les stigmates du racisme.
Modalités
Entrée gratuite.
Places limitées – pour réserver votre place, veuillez envoyer un e-mail de confirmation à cet événement avec votre nom à l’adresse info@macaal.org.
La conversation sera suivie d’une séance de dédicace du livre et d’une discussion avec le co-auteur.