MACAAL Ciné-club – Cinewax Watch Party

Diffusion de courts-métrages, suivie d’une discussion avec les réalisateurs

Jeudi 29 avril 2021
20h – 21h30 (Maroc)

En partenariat avec Cinewax, plateforme de streaming dédiée aux films africains et des diasporas, le MACAAL initie une série de soirées de projection de films en ligne en lien avec l’exposition Outsiders/Insiders?.

La première séance aura lieu le jeudi 29 avril, de 20h à 21h30 (heure marocaine). Deux courts-métrages seront diffusés, Qu’importe si les bêtes meurent de Sofia Alaoui, César du meilleur court métrage en 2021, et Dem Dem ! de Pape Bounamy Lopy, March Recchia, Christophe Rolin, suivis d’une discussion en compagnie des réalisateurs.

Accédez à la Watch party !

1. Connectez-vous à l’heure dite via le lien Zoom
2. Ouvrez la plateforme Cinewax et regardez les films avec nous*
3. Après la projection, rejoignez-nous sur le Zoom pour une discussion avec les réalisateurs Sofia Alaoui (Qu’importe si les bêtes meurent) et Christophe Rollin (Dem Dem!) exceptionnellement présents pour l’occasion !

* Films gratuits pour les Marocains avec le code promo MACAAL21MA !

Informations pratiques

MACAAL Ciné-club – Cinewax Watch party #1
Jeudi 29 avril, 20h – 21h30 (Maroc)

Vous pouvez également regarder les films en vous inscrivant sur la plateforme Cinewax !*
*Uniquement disponible dans les pays suivants :
France, Suède, États-Unis, Canada, Belgique, Royaume-Uni, Luxembourg, Allemagne, Italie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroun, Nigeria, Ghana, Espagne, Kenya, Brésil, Pays-Bas, Colombie, Afrique du Sud.

Films disponibles en français & anglais

Courts-métrages – Synopsis

Qu’importe si les bêtes meurent 
Dans les montagnes de l’Atlas, le jeune berger Abdellah et son père sont bloqués par la neige dans leur enclos à chèvres. Leurs animaux dépérissent. Abdellah doit aller chercher des provisions dans un village marchant à plus d’une journée de marche. Lorsqu’il arrive avec sa mule, il trouve le village abandonné en raison d’un événement étrange qui a bouleversé la vie de tous les croyants.

Dem Dem! 
Matar, un pêcheur sénégalais trouve un passeport belge sur une plage de Dakar. Il décide de l’utiliser. Sur sa route, il croise N’Zibou, le fou-savant qui mesure les nuages. Il questionne Matar sur sa quête d’identité.