Dialogue avec la vie
Intervenant : Mo Baala
Date : 26 décembre 2017
Lieu : Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden, Marrakech
–
Un atelier avec les enfants de l’école Benabdallah.
Pour Mo Baala, l’Art est une expérience de visualisation poétique permettant de voir la vie sous différents angles et de se connaître. À travers la création artistique, nous apprenons comment aborder les secrets de l’existence de manière intelligente.
À l’occasion de ce workshop, l’équipe du MACAAL a installé un atelier de dessin dans le jardin du Musée. Après une visite de l’exposition en cours, E-Mois : Autobiographie d’une collection, en compagnie de l’artiste Mo Baala et de l’équipe du Musée, les enfants se sont dirigés vers l’atelier en plein air afin de créer, à l’aide de feutres de couleur et de grands cartons à dessin, leurs propres œuvres d’art inspirées de ce qu’ils venaient de voir.
L’idée sous-jacente à cet atelier : pousser ces enfants à s’exprimer librement, sans règles ni limites, et matérialiser cette créativité authentique par une série de ‘’gifs’’ et d’animations.
‘’L’éducation des écoliers est une responsabilité que nous partageons tous en tant qu’artistes, parents et enseignants. Nous nous devons d’améliorer le système éducatif afin d’aider nos enfants à faire ce qu’ils aiment et sont aptes à réaliser.
Sais qui tu es à travers ce que tu dessines.’’ Mo Baala