Programmation culturelle

Outre son programme d’expositions, de formation et d’expérimentation, le MACAAL propose à ses visiteurs une programmation culturelle diversifiée afin de répondre au mieux aux attentes de l’ensemble de ses publics : journées portes ouvertes, signatures de publications, projections, tables rondes et conférences, rencontres d’artistes, spectacles de danse et concerts.

Grâce à ces événements riches et festifs, le MACAAL, plus qu’un musée, incarne un lieu de vie, de partage et d’expérience.

Evénements gratuits ouverts à tous.
Renseignements au : +212 6 76 92 44 92

Micro-visites

Depuis octobre 2021, le MACAAL propose à ses publics d’effectuer des micro-visites. Il s’agit de petits formats de visites des expositions en cours, de 15 à 20 minutes chacune, destinées à approfondir une thématique donnée suivant une liste de sujets préétablis à travers laquelle le visiteur est libre de choisir. Ce nouveau format de visite vous permettra jusqu’au 14 novembre 2021 de vous familiariser avec les artistes de l’exposition Outsiders/Insiders? portant sur la création artistique souirie.

Sans réservation
Tarifs : 100 dhs (1 à 2 personnes) / 200 dhs (3 personnes & plus)

Ateliers créatifs

Le MACAAL organise également des ateliers pour adultes depuis l’été 2021 !

Pour tous les créatifs en herbe ou confirmé, férus de matières naturelles et qui n’ont pas peur de se salir les mains, le prochain atelier du MACAAL portera sur l’argile !
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à ce workshop qui se tiendra le samedi 13 novembre 2021 avec Amine Dhioui. Vous pourrez ainsi expérimenter la matière pendant deux heures et repartir avec votre propre création !

Pour vous inscrire, envoyez un mail à mediation@macaal.org ou réservez en ligne ICI.

Quand 🕰: Samedi 13 novembre, à 10h30
Durée : 2h
Ticket 🎟 : 300 dhs par personne